Acheter une porte d’intérieur

Acheter une porte d'intérieur

Elle se fait discrète, on oublie qu’elle est là et pourtant elle est très utile. Et quand vient le moment de la choisir, ce n’est pas si facile que ça.

La porte d’intérieur est effectivement indispensable dans une maison. Pour fermer une pièce bien sûr mais elle peut également servir à en séparer deux  comme la porte coulissante ou peut être un véritable objet de déco comme la porte d’intérieur design.

Dans le cas d’une construction ou d’une rénovation, il vous faut acheter une porte d’intérieur ? Plusieurs ? Vous ne savez pas comment choisir votre porte d’intérieur ? Son prix ? Où l’acheter ? Voici tous nos conseils !

Obtenir 3 devis gratuitement

Les critères à prendre en compte

Lorsque l’on veut acheter une porte d’intérieur, il faut réfléchir à certains points. Voici nos critères pour acheter une porte d’intérieur :

  • Le choix du matériau : vous préférez le côté chaleureux du bois, le design d’une porte alu ou vous êtes plutôt moderne et porte vitrée ?
  • Pour quelles pièces : on ne choisit pas forcement la même porte pour une chambre, une salle de bain ou une cuisine
  • Le type de porte : coulissante, accordéon, battante, faites votre choix en fonction de l’agencement de vos pièces et vos envies !
  • Les dimensions : elles sont vendues dans des dimensions standards mais n’oubliez pas de prendre les mesures de l’encadrement de porte avant de vous lancer dans un achat. Vous pouvez opter pour une porte d’intérieur sur mesure si les dimensions ne sont pas standards.

Où acheter une porte d’intérieur ?

Vous pouvez bien sûr aller dans un magasin spécialisé mais vous allez payer le prix fort et souvent le choix est restreint. Pourquoi ne pas acheter votre porte sur internet ? C’est de plus en plus courant. C’est surtout moins cher et vous trouverez des dizaines de modèles différents.

Vous pouvez aussi faire un devis en ligne. C’est encore plus rapide et cela vous permet de comparer au moins 3 devis de professionnels de votre région différent. Cela ne vous engage à rien et c’est gratuit.

Obtenir 3 devis gratuitement

Le prix d’une porte d’intérieur

Pour vous donner une idée du prix d’une porte d’intérieur, voici quelques exemples selon le matériau :

  • En bois, il vous en coûtera 40 euros pour un modèle d’entrée de gamme et jusqu’à 3000 euros pour une porte d’intérieur en bois haut de gamme.
  • En aluminium, il vous faudra débourser 80 euros en entrée de gamme et jusqu’à 1500 euros pour un modèle haut de gamme.
  • En verre, l’entrée de gamme est à 150 euros et le prix peut grimper jusqu’à 3000 euros pour une porte d’intérieur haut de gamme.

Ces prix ne comprennent pas la pose !

Obtenir 3 devis gratuitement