• Home
  • Installation d’une porte d’intérieur

Installation d’une porte d’intérieur

Installation d'une porte battante

Ça y est vous avez acheté votre porte d’intérieur ? Vous avez enfin choisi celle qui correspond le plus à vos besoins, vos goûts et votre budget ? Il ne vous reste plus qu’à l’installer. Mais ce n’est si facile que ça, surtout dans le cas d’une porte d’intérieur coulissante par exemple.

Voici donc tous nos conseils pour l’installation d’une porte d’intérieur !

Obtenir 3 devis gratuitement

Installation d’une porte d’intérieur : faites appel à un professionnel !

Si vous regardez vos portes d’intérieur, elles ne semblent pas compliquées à installer n’est-ce pas ? Mais si vous ne l’avez jamais fait et si vous n’êtes pas le roi du bricolage, poser une simple porte peut vous sembler compliqué, voire très compliqué.

C’est normal, nous ne sommes pas tous des pros de la porte d’intérieur. Dans ce cas, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel. Surtout qu’une porte mal installée est source de problèmes.

Pour trouver un artisan proche de chez vous, faites un devis en ligne. Vous recevrez ainsi 3 devis de 3 professionnels différents et vous pourrez tranquillement comparer les tarifs de la pose d’une porte sans bouger de chez vous. C’est simple, c’est gratuit et cela ne vous engage à rien.

Il est important de laisser la pose à un professionnel surtout dans le cas d’une porte coulissante. Installez les rails avec 2 mm d’erreurs et c’est une porte coulissante qui grincera et qui finira par sortir des rails. Laissez-faire les professionnels pour ce type de pose.

Obtenir 3 devis gratuitement

Quel prix pour faire installer une porte d’intérieur ?

Le prix d’une telle pose varie en fonction du système de pose. Une porte battance coûtera moins cher à installer qu’une porte accordéon par exemple.

A titre indicatif, la pose d’une porte battance coûte entre 65 et 140 euros par porte. Pour une porte coulissante, il vous faudra débourser dans les 200 euros.

Vérifiez bien le devis fait par l’artisan. Regardez notamment si la dépose de l’ancienne porte est prévue. Ce n’est pas toujours le cas.

Conclusion

Pour l’installation d’un bloc porte, nous vous conseillons de regarder la vidéo ci-dessous si vous avez envie de le faire vous-même.

Pour les autres types de portes, il est plus que conseillé de confier cette tâche à un professionnel. Cela ne coûte pas très cher et vous aurez la garantie d’une porte d’intérieur posée dans les règles de l’art.

Obtenir 3 devis gratuitement