Porte d’intérieur accordéon

Porte d'intérieur accordéon

Aussi appelée porte pliante, la porte d’intérieur accordéon est certes moins plébiscitée qu’une porte battante par exemple mais elle sait s’imposer sur le marché des portes intérieures et on la voit de plus en plus dans les maisons pour les nombreux avantages qu’elle apporte.

Autrefois installée pour des petites pièces ou des placards, la porte intérieure accordéon est devenue de plus en plus tendance car elle se veut plus moderne, plus solide et plus pratique.

Quels sont ses avantages et ses inconvénients, ses caractéristiques, son prix, nous vous disons tout sur cette porte d’intérieur accordéon !

Obtenir 3 devis gratuitement

La porte accordéon en détails

La porte d’intérieur accordéon ou pliante est composée de plusieurs vantaux de faibles largeurs qui vont se replier sur eux-mêmes lorsque vous fermez la porte. Elle est très prisée dans les hôtels et dans les pièces où l’espace intérieur est très limité.

Elle peut servir pour fermer une pièce comme une porte classique mais également pour séparer un espace ou pour isoler un coin. Elle est peu encombrante et permet d’ouvrir de nouveaux espaces, pour faire entrer la lumière par exemple.

Les portes intérieures de type accordéon se déclinent en une multitude de modèles. Vous aurez le choix du matériau, de la couleur, des dimensions et des finitions. Elle s’intègre à la perfection à n’importe quel espace contemporain.

La porte en PVC est le modèle le plus répandu car le plus pratique et le moins cher. Elle peut être disponible dans toutes les dimensions et dans toutes les couleurs. Ses vantaux sont très souples et elle résiste bien aux chocs.

Si vous souhaitez apporter de la lumière à une pièce, nous vous conseillons d’opter pour une porte d’intérieur accordéon vitrée.

Ce type de porte est de plus en plus utilisée pour fermer une pièce. Pour cela, vous pouvez choisir une porte accordéon avec une serrure. Elle peut également être utilisée pour sécuriser un placard ou un coin de la maison.

Obtenir 3 devis gratuitement

Les avantages et les inconvénients d’une porte d’intérieur accordéon

Avant de choisir une porte d’intérieur, quelle qu’elle soit, mieux vaut connaître ses avantages et ses inconvénients. Voici ceux de la porte pliante.

Les avantages

  • Le gain de place sur la pièce
  • Pas cher
  • Son installation est facile
  • Peut offrir un passage dégagé entre deux pièces

Les inconvénients

  • Moins de choix de coloris et de styles que les autres types de portes
  • Est assez fragile si elle est utilisée trop souvent

Le prix d’une porte accordéon

Comme nous vous le disions, ce type de porte fait partie des moins chères. Son prix dépend de plusieurs critères : matériau, style, dimensions etc. Pour connaître le coût de la porte d’intérieur, il vaut mieux faire un devis en ligne. Vous serez ainsi vite fixé.

A titre indicatif, le prix est de 40 euros en moyenne pour un modèle en PVC et aux alentours de 100 euros pour une porte d’intérieur accordéon vitrée.

Obtenir 3 devis gratuitement