Porte d’intérieur battante

Porte battante d'intérieur

La porte battante n’a plus rien à prouver. Présente dans nos habitations depuis toujours ou presque, elle reste la plus achetée. Moins coûteuse qu’une porte coulissante, plus solide qu’une porte accordéon, la porte battante à toutes les faveurs autant dans la construction que lors d’une rénovation.

Petit tour d’horizon de cette porte qui séduit toujours autant !

Obtenir 3 devis gratuitement

La porte battante d’intérieur en détails

La porte d’intérieur battante est un modèle standard en matière d’aménagement intérieur. Elle dispose dans la majorité des cas d’un seul vantail et s’ouvre à gauche ou à droite. Quel que soit l’agencement de la pièce, elle s’adaptera.

Sachez que si la poignée se trouve à droite, la porte s’ouvrira sur la gauche. Inversement, si la poignée se trouve à gauche, elle s’ouvrira vers la droite.

La porte s’ouvre sur un axe vertical grâce aux paumelles ou gonds qui sont reliés au dormant (bâti, huisserie).

Bien que plus rare, elle peut avoir deux vantaux. Dans ce cas, elle peut s’ouvrir sur la gauche comme sur la droite.

Vous trouverez une large gamme de portes battantes d’intérieur. En bois, en verre, en alu, dans des coloris différents, le choix est vaste. Pour des dimensions qui ne sont pas standards, vous pouvez faire faire votre porte sur mesure. Demandez un devis en ligne pour connaître le prix de ce type de porte.

Obtenir 3 devis gratuitement

Les avantages et les inconvénients

Si la porte battante d’intérieur séduit autant c’est parce qu’elles possèdent de nombreux avantages comparée aux autres modèles de porte. Mais elle comporte aussi quelques inconvénients que vous devez connaître avant de choisir votre porte d’intérieur.

Elle n’est pas chère et c’est ce qui fait surtout qu’elle est autant choisie. Mais elle est aussi facilement démontable. Un meuble à passer dans une pièce, envie de changer de porte, besoin de la repeindre, l’enlever est un jeu d’enfant. Elle est donc aussi forcément facilement remplaçable.

Elle offre également une bonne isolation phonique et thermique. Elle s’ouvre facilement. Vous avez les bras chargés, les mains prises ? Un petit coup de coude sur la poignée et elle s’ouvre.

Le principal inconvénient de la porte d’intérieur battante et que lorsqu’elle est ouverte, elle empiète sur la pièce et elle entraîne donc une perte de place contrairement à une porte coulissante par exemple.

En résumé

Pas chère, facile à mettre en place, démontable en un tour de main, déclinée en de nombreux modèles, la porte battante d’intérieur a encore de beaux jours devant elle ! Pour savoir le prix d’une telle porte, vous pouvez faire une demande de devis en ligne. Vous recevrez 3 devis gratuitement de professionnels de votre région et vous n’aurez plus qu’à comparer.

Obtenir 3 devis gratuitement