Porte d’intérieure en bois

porte d'intérieur en bois

Lorsque l’on doit choisir une porte d’intérieur, il faut se décider sur le système, battante, coulissante ou accordéon mais il faut aussi penser au matériau.

Le bois est le plus choisi et contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas le plus cher. Sauf bien sûr si vous choisissez une porte d’intérieur sur mesure ou en bois travaillé.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une porte d’intérieur en bois ? Son prix ? Nous vous disons tout !

Obtenir 3 devis gratuitement

Les avantages et les inconvénients d’une porte d’intérieur en bois

Que l’on choisisse une porte en bois ou même vitrée, il est toujours judicieux de connaître les avantages et les inconvénients.

Les avantages

Les portes en bois ont le gros avantage d’avoir une très bonne isolation thermique et phonique. C’est un point à prendre en compte lorsque l’on recherche une porte d’intérieur.

Le bois est un matériau bien connu pour sa solidité et sa robustesse dans le temps. En faisant le choix d’une porte d’intérieur en bois, vous avez la garantie de la garder très longtemps sans le moindre problème.

On ne le sait pas toujours mais le bois se personnalise. Vous pouvez simplement le cirer pour avoir un aspect naturel, l’huiler si c’est du bois exotique et vous pouvez le peindre dans votre coloris préféré si c’est du sapin.

Le nombre de modèles et de finitions différents est presque infini. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour choisir la vôtre.

Il ne faut pas oublier que le bois est un matériau recyclable. Cela a son importance pour ceux qui veulent faire un geste pour l’environnement.

Et pour finir, le bois est tout simplement chaleureux !

Les inconvénients

  • Entretien régulier
  • Portes planes plus fragiles
Obtenir 3 devis gratuitement

Le prix d’une porte en bois pour l’intérieur

Il est difficile de donner le prix d’une porte d’intérieur en bois car il dépend de nombreux critères et notamment de l’essence que vous souhaitez. Il peut donc être judicieux de faire une demande de devis en ligne. Vous aurez ainsi gratuitement tous les prix des professionnels de votre région et vous n’aurez plus qu’à comparer. Cela est simple et surtout, ne vous engage à rien.

A titre indicatif, une porte en bois d’intérieur d’entrée de gamme coûte entre 40 et 100 euros, un modèle milieu de gamme aura un coût de 150 à 300 euros et pour une porte d’intérieur haut de gamme, vous devrez débourser entre 500 et 3000 euros.

Obtenir 3 devis gratuitement