Porte d’intérieur coulissante

porte coulissante

Discrète, fonctionnelle et décorative, la porte coulissante permet de séparer deux pièces tout en optimisant l’espace. Elle est également de plus en plus prisée pour une salle de bain ou pour une chambre.

Elle apporte une plus-value à votre maison ou votre appartement, vous fait gagner des m² et supprime les débattements, inconvénient majeur de la porte battante.

Il existe plusieurs types de portes d’intérieur coulissantes et dans différents matériaux. Nous allons vous détailler tout cela pour rendre le choix de votre porte d’intérieur plus facile.

Obtenir 3 devis gratuitement

La porte coulissante en applique

C’est le type de porte coulissante le plus choisi. Elle possède plusieurs systèmes coulissants différents :

  • Avec rail apparent : ce système se fixe au mur ou au plafond et permet à la porte de coulisser devant celui-ci. Le gain de place est important. Son rail apparent séduit car il peut devenir un véritable accessoire déco.
  • Avec rail classique : comme son nom l’indique, c’est le plus courant et le plus simple à mettre en place. Il est généralement habiller d’un cache-rail et est décliné en plusieurs finitions selon le modèle que vous choisissez.
  • Avec rail caché : c’est un système design et très esthétique.

Obtenir 3 devis gratuitement

La porte coulissante à galandage

Une porte d’intérieur coulissante à galandage est le must pour gagner de la place. Le mur est entièrement libéré car la porte coulissante va entièrement disparaître dans la cloison lorsqu’elle est ouverte.

Elle existe en différentes configuration : 1, 2 ou 4 portes. Elle demande toutefois de réaliser des travaux et c’est pourquoi elle est surtout conseillée lors d’une construction. Dans le cas d’une rénovation, il va donc vous falloir faire des travaux.

Pour ce type de porte d’intérieur, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Pour le trouver, vous pouvez faire un devis en ligne. Vous obtiendrez plusieurs devis d’artisans différents de votre région. C’est simple, gratuit et cela ne vous engage à rien.

Un grand choix de modèles

Selon votre budget, vous pouvez faire de votre porte d’intérieur coulissante un véritable accessoire déco :

  • La porte coulissante pleine : en bois massif, plaqué, laqué, dans différents coloris, elle permet de bien isoler visuellement deux pièces lorsqu’elle est fermée.
  • La porte vitrée : pour avoir une porte design, optez pour une porte vitre/bois ou pour une porte alu/vitre. Elle a l’avantage d’apporter de la lumière à vos pièces.
  • La porte en verre : pour une ambiance design, pour plus de lumière, opaque, givrée ou transparente, colorée ou pas, la porte en verre a bien des atouts !

La porte d’intérieur coulissante va sublimer votre pièce et ses atouts en font un choix de plus en plus privilégié !

Obtenir 3 devis gratuitement