Porte d’intérieure vitrée

Porte d'intérieur vitrée

La porte d’intérieur vitrée est très tendance et apporte un côté design à vos pièces et à votre habitation. Elle est de plus en plus choisie surtout par les architectes d’intérieur. Elle ne dépasse pas encore la porte d’intérieur en bois mais elle est en bonne position lorsque l’on ne sait pas quelle porte d’intérieur choisir.

Vous envisagez d’acheter une porte battante et vous avez envie de vous laisser tenter par un modèle vitré ? Nous vous présentons alors ses avantages et ses inconvénients et son prix !

Obtenir 3 devis gratuitement

La porte d’intérieur vitrée : les avantages

Parmi tous les avantages de ce type de porte, il y a bien sûr son esthétisme. C’est vrai que le verre d’intègre à la perfection aux intérieurs modernes. Vous pouvez mélanger les matériaux et pourquoi pas opter pour une porte d’intérieur bois/verre ou alu/verre.

La porte vitrée séduit bien sûr ceux qui veulent apporter un peu de lumière à leur pièce. La lumière circule et c’est un choix judicieux si vos pièces sont sombres.

Lorsqu’une salle de bain par exemple ne possède pas de fenêtre, la porte vitrée s’impose. Il faudra bien sûr choisir une porte avec du verre dépoli pour garantir l’intimité de la pièce.

La porte d’intérieur vitrée est proposée avec plusieurs types de verre comme le verre dépoli, anti-effraction ou encore le verre isolant (phonique et thermique).

Le verre s’adapte à tous les systèmes comme la porte battante ou coulissante.

Obtenir 3 devis gratuitement

Les inconvénients de la porte d’intérieur vitrée

Elle a quelques inconvénients qu’il faut connaître avant d’acheter une porte d’intérieur de ce type.

  • Elle est lourde surtout si elle est dotée d’un double vitrage
  • Elle est plus chère surtout si elle est faite sur mesure
  • Elle est plus difficile à monter à cause de sa fragilité. Il vaut donc mieux être à deux personnes pour l’installation d’une porte d’intérieur en verre
  • Elle demande une entretien quotidien car la moindre trace se voit
  • Si vous remplacez une porte en bois par une porte vitrée, il vous sera très certainement nécessaire de changer le dormant. Et pour cela, mieux vaut faire appel à un professionnel. N’hésitez pas à faire un devis en ligne

Son prix

Il dépend de la qualité du verre, de son épaisseur, si vous l’associez avec de l’alu, du bois ou de l’acier.

A titre indicatif, une porte d’intérieur vitrée d’entrée de gamme vous coûtera entre 130 et 200 euros. Pour un modèle de milieu de gamme, le prix est compris entre 200 et 450 euros. Pour les portes vitrées haut de gamme, la facture peut être de 500 à 3000 euros.

Il vaut mieux faire un devis en ligne afin d’avoir plusieurs devis de professionnels de votre région et ainsi pouvoir comparer.

Obtenir 3 devis gratuitement