• Home
  • Rénovation de sa porte d’intérieur

Rénovation de sa porte d’intérieur

Renover une porte d'intérieur

Une peinture abîmée, vieillotte, un style désuet et l’envie nous prend de rénover nos portes d’intérieur. C’est vrai que des portes qui ont grise mine et c’est toute la pièce qui s’en ressent. Deux choix s’offre alors à vous. Acheter d’autres portes d’intérieur et en choisir d’autres d’un style différent soit vous les rénovez.

Dans le dernier cas, vous pouvez soit le faire vous-même si vous êtes bricoleur et que vous savez le style que vous souhaitez, soit vous faites appel à un professionnel. Cette dernière solution est bien sûr la plus simple. Il suffit de faire une demande de devis en ligne et c’est tout.

Vous voulez une porte d’intérieur design, unique, rénover par vos propres soins et selon vos idées ? Voici donc tous nos conseils pour la rénovation d’une porte d’intérieur !

Obtenir 3 devis gratuitement

La rénovation d’une porte en bois

Pour redonner vie à une porte d’intérieur en bois, vous pouvez la décaper avec un décapeur thermique notamment sinon avec de l’huile de coude ! Ensuite vous la grattez avec une brosse métallique. Si des endroits sont abîmés, utilisez de la pâte à bois pour masquer les imperfections.

Vous pouvez ensuite la cirer, l’huiler ou la peindre selon vos goûts, vos envies et la déco de la pièce.

Le bloc porte-rénovation

C’est une solution de plus en plus utilisée. Les fabricants proposent en effet des blocs porte-rénovation. Il suffit d’enlever les paumelles et les ferrures des gonds de votre ancienne porte et d’installer la chambranle par-dessus celui de l’ancienne porte.

Il existe un grand choix de bloc portes pour la rénovation. En bois massif ou laqué ou en PVC par exemple. Les coloris sont également nombreux pour que vous l’accordiez à celui du chambranle.

Cerise sur le gâteau : des professionnels peuvent vous proposer de fabriquer vos blocs porte sur mesure. C’est tout de même un peu plus cher. Pour connaître le prix, n’hésitez pas à faire un devis en ligne.

Obtenir 3 devis gratuitement

Les chaussettes de porte

Mal connues, elles peuvent pourtant redonner vie à une porte. Les chaussettes de porte sont en tissu ou en toile et s’enfilent tout simplement sur la porte en un tour de main. C’est une solution simple pour changer de déco facilement et pour camoufler les défauts d’une porte.

Pensez également aux panneaux magnétiques composées de 2 couches. Vous collez la première couche sur la porte et vous pourrez changer de déco quand vous voulez en remplaçant la couche supérieure.

En résumé

Il existe tout un tas de solutions pour rénover une porte d’intérieur battante, accordéon ou coulissante. Un peu d’imagination, quelques outils, de bons conseils et le tour est joué !

Obtenir 3 devis gratuitement